Basic Car Care Tips For Safety And Performance

Presque tout le monde peut apprécier une voiture de sport classique magnifiquement entretenue. Maintenant, imaginez dans votre esprit la même voiture comme un véhicule inutile à cause de la négligence de simples soins de la voiture, parce que le propriétaire ignorait de vérifier les niveaux de liquide et n’ajoutait pas d’huile au moteur. Ne pas suivre certains conseils d’entretien de base peut être égal à la fin du moteur d’une automobile et à la fin de l’histoire d’un véhicule. Ce qui est devenu une dépense majeure pouvant dépasser la valeur du véhicule aurait été une dépense relativement peu coûteuse.

Le propriétaire d’une automobile peu familiarisé avec les soins essentiels de la voiture peut consulter son manuel du propriétaire pour trouver le meilleur plan de maintenance pour son véhicule spécifique, mais des conseils généraux sur l’entretien de la voiture s’appliquent à tous les véhicules. Si vous ne vous souciez pas de votre véhicule, il ne fonctionnera pas correctement ou pire, comme dans l’histoire de notre voiture de sport classique ci-dessus.

Pour ceux qui se soucient de maintenir une voiture en bon état de marche, en toute sécurité, ces conseils sont pour vous:

  1. Vérifiez le filtre à huile et les niveaux d’huile au moins tous les 3 000 km.
  2. Votre voiture a divers autres niveaux de liquide qui doivent être vérifiés régulièrement. Encore une fois, au moins tous les 3 000 km, les niveaux de liquide des freins, de la direction assistée, de la transmission, du liquide de refroidissement du radiateur et des essuie-glaces de pare-brise doivent être inclus.
  3. Un contrôle régulier de tous les flexibles et courroies doit être effectué et remplacé car ils présentent des fissures ou sont effilochés.
  4. L’entretien des freins est souvent négligé sans s’en rendre compte. Tous les freins ne font pas de bruit lorsqu’ils ont besoin d’entretien. Vous devriez vérifier le système de freinage environ tous les six mois.
  5. La batterie de voiture doit être testée trois ans à compter de l’achat d’une nouvelle voiture et tous les trois ans pour les véhicules plus anciens. L’état et les connexions de la batterie doivent être vérifiés pour s’assurer qu’il n’y a pas de corrosion excessive et que la batterie est sécurisée.
  6. Inspectez le système d’échappement pour vous assurer qu’il ne fuit pas. S’il y a des fuites, des réparations sont nécessaires car elles peuvent être mortelles pour ceux dans la voiture.
  7. Pour que le moteur fonctionne correctement, la mise au point automatique est essentielle.
  8. Le fonctionnement du chauffage et de la climatisation de la voiture doit être vérifié chaque année.
  9. Vérifiez et remplacez les phares et les lames de la laveuse lorsqu’ils s’éteignent ou s’usent.
  10. Vérifiez les biellettes, les entretoises et les joints à rotule au moins deux fois par an.
  11. Maintenez le niveau d’air adéquat dans les pneus et appliquez des pneus neufs au besoin ou lorsque la bande de roulement n’atteint pas moins de 2/32 de pouce (dans des conditions de conduite normales, ou 4/32 de pouce si vous êtes préoccupé par les routes mouillées).
  12. Faites pivoter les pneus environ tous les 5 000 km.
author
Author: 

    Related Post "Basic Car Care Tips For Safety And Performance"

    Comment prévenir la pourriture sèche des pneus
    Les pneus sont l’un des éléments les
    BMW X2 2018 – Le nouveau multisegment SUV sportif
    Ce n'est que le début de l'année
    2018 VW Touareg Modifications et refonte
    2018 VW Touareg Extérieur, Intérieur et Equipement
    Buy New Car Tips
    L'achat d'une nouvelle voiture est assez difficile

    Leave a reply "Basic Car Care Tips For Safety And Performance"