Ten Top Car Tyre Tips

Les pneus de voiture sont le seul point de contact entre un véhicule et la route. Les maintenir en bon état est essentiel pour conduire en toute sécurité et optimiser les performances de votre voiture.

Voici un bout de dix pneus de voiture:

  1. Vérifiez régulièrement la pression des pneus de voiture. En passant 5 minutes supplémentaires à la station-service pour vérifier que les pneus de votre voiture sont gonflés à la pression recommandée par le constructeur, vous pouvez améliorer votre consommation de carburant de 10%.

Un pneu de voiture gonflé en dessous de la pression recommandée s’use plus rapidement en raison de sa température de fonctionnement plus élevée et de la flexion accrue du caoutchouc. Cela provoque une détérioration de la carcasse et une usure rapide des épaules de la bande de roulement.

Un gonflage excessif peut également augmenter l’usure en raison de la taille réduite de la zone de contact entre le pneu de la voiture et la route. Il accélère l’usure au centre de la bande de roulement, une zone importante pour la protection du pneu contre les chocs.

  1. Ayez toujours une pièce de rechange. Ce n’est pas une obligation légale, mais vous serez reconnaissant d’en avoir une lorsqu’un pneu est crevé dans un endroit éloigné. Si vous utilisez un pneu de secours compact, rappelez-vous de ne pas dépasser 50 mi / h et remplacez-le à la première occasion.
  2. Vérifiez que les pneus de la voiture ne présentent pas de bosses ou de bosses inhabituelles, qui sont souvent le signe de dommages internes. Inspectez le caoutchouc de la bande de roulement et du flanc pour vous assurer qu’il ne présente aucun signe de fissure, car cela pourrait provoquer un éclatement du pneu.
  3. Gardez les valves de pneu propres et souvenez-vous toujours de remplacer le capuchon antipoussière.
  4. Évitez de conduire sur les nids de poule dans la route. La flexion supplémentaire de la gomme accélérera la détérioration des pneus.
  5. Retirez toutes les pierres et autres objets incrustés dans la bande de roulement d’un pneu de voiture. Si vous trouvez un clou, ne le retirez pas car le pneu se dégonfle rapidement. Au lieu de cela, prenez le pneu chez un spécialiste capable de réparer la crevaison.
  6. Gardez la voiture dans un garage si possible. L’exposition aux intempéries provoque le craquelage et la fissuration des pneus de voiture des véhicules gardés à l’extérieur.
  7. Faites attention lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression car il peut endommager les flancs du pneu. Utilisez uniquement à une distance de sécurité.
  8. Essayez de remplacer les quatre pneus en même temps. Si ce n’est pas possible, remplacez les deux pneus avant ou les deux pneus arrière ensemble. Cela évitera une usure inégale qui pourrait affecter la tenue de route du véhicule.
  9. Consultez un spécialiste en pneus de voiture avant de remplacer un pneu. Ils vous conseilleront sur le bon choix de pneu en fonction de la marque de votre voiture, de votre budget et de vos conditions de conduite.
author
Author: 

    Related Post "Ten Top Car Tyre Tips"

    Comment prévenir la pourriture sèche des pneus
    Les pneus sont l’un des éléments les
    BMW X2 2018 – Le nouveau multisegment SUV sportif
    Ce n'est que le début de l'année
    2018 VW Touareg Modifications et refonte
    2018 VW Touareg Extérieur, Intérieur et Equipement
    Buy New Car Tips
    L'achat d'une nouvelle voiture est assez difficile

    Leave a reply "Ten Top Car Tyre Tips"