5 Spring Cleaning Car Care Tips

Le printemps est dans l’air avec des insectes embêtants, des oiseaux gazouillants, des monticules de pollen et des seaux de sève d’arbre! Les insectes, les oiseaux, le pollen et la sève des arbres ne sont pas seulement une corvée pour nos maisons; ils sont aussi une corvée pour nos véhicules! Donnez à votre véhicule la même attention au nettoyage de printemps que votre maison. Utilisez régulièrement cette liste de conseils Spring Cleaning Car Care pour conserver votre véhicule à son meilleur niveau.

  1. Vérifiez les filtres à air de votre moteur et les filtres à air de la cabine (les filtres à air de la cabine se trouvent le plus souvent dans les modèles de véhicules récents). Ces filtres à air peuvent devenir lourds en pollen et affecter les performances de votre véhicule. Remplacez les filtres à air lorsque cela est nécessaire pour que votre véhicule reste heureux et fonctionne de manière optimale!
  2. Enlevez les feuilles et les débris du capot de protection (à l’endroit où le capot et le pare-brise se rejoignent, sous les essuie-glaces) et de toutes les crevasses. Les feuilles laissées dans le tamis peuvent se décomposer en créant des sédiments pouvant obstruer le drain de l’évaporateur. Cela peut entraîner une réparation automatique beaucoup plus longue et coûteuse. Les feuilles laissées dans les crevasses absorbent et retiennent l’eau, comme une éponge, ce qui peut provoquer la rouille. Faire cure pour effacer les feuilles et les débris régulièrement.
  3. Lavez souvent votre véhicule pour enlever la sève des arbres et les déjections d’oiseaux. Croyez-le ou non, l’acidité de la sève et les excréments peuvent endommager votre peinture et votre couche transparente! La dégradation de votre couche transparente et de votre peinture commence rapidement, surtout si le véhicule est assis au soleil! Les éclaboussures d’insectes peuvent également causer des dommages lorsqu’elles sont laissées sur la peinture et non lavées régulièrement. Veillez à vous laver souvent et envisagez une couche de cire plusieurs fois par an. La cire agira comme une barrière protectrice.
  4. Essuyer votre véhicule avec un essuie-tout ou tout autre produit similaire pourrait égratigner le vernis. Assurez-vous d’utiliser un savon doux et de l’eau pour laver la zone touchée. Puis suivi avec une peau de chamois douce et propre pour le séchage.
  5. Vérifiez votre pression d’air. Lorsque les températures augmentent, l’air se dilate dans vos pneus. Vous devrez peut-être laisser sortir de l’air pour maintenir les niveaux de pression appropriés afin d’optimiser les performances du pneu.

Prenez soin de votre véhicule et il s’occupera de vous! Faites une remarque mentale ou mettez-la sur votre calendrier pour rester en tête des dégâts éventuels et des réparations automatiques potentiellement coûteuses en suivant régulièrement cette liste de 5 Conseils d’entretien de voitures de nettoyage printanier!

author
Author: 

    Related Post "5 Spring Cleaning Car Care Tips"

    Comment prévenir la pourriture sèche des pneus
    Les pneus sont l’un des éléments les
    BMW X2 2018 – Le nouveau multisegment SUV sportif
    Ce n'est que le début de l'année
    2018 VW Touareg Modifications et refonte
    2018 VW Touareg Extérieur, Intérieur et Equipement
    Buy New Car Tips
    L'achat d'une nouvelle voiture est assez difficile

    Leave a reply "5 Spring Cleaning Car Care Tips"